Pages

samedi 4 décembre 2010

Vietnam du Nord : Hanoi


le musée ethnographique


La visite comprend tout d’abord une partie à l’intérieur des locaux, au cours de laquelle nous découvrons en photos, vidéos et objets collectés, la cinquantaine d’ethnies minoritaires qui peuplent le Vietnam.
Puis, dans le jardins, nous visitons les maisons de quelques unes de ces ethnies : sur pilotis parfois, réalisées en bois exclusivement ou bien également en terre, construitent au sol ou suspendues


à voir à Hanoi











le temple de Quan Thanh, un temple magnifique, qui a été érigé à l'époque pour vénérer la mémoire du général Huyen Thien Vu Tran, un ardent défenseur du nord du pays et qui est également connu sous le nom de Temple Tran Vu. Le temple dispose d'une belle façade avec trois portails en pierre et un clocher dans sa partie haute. Face à l'entrée, il y a quatre grands piliers ornés de reliefs du phénix, tigres et autres animaux importants de la culture vietnamienne. Le temple possède également un patio avec un étang décoré.



le temple Ngoc Son
Situé au centre de la ville, ce temple est édifié sur l'îlot Ngoc (Ilot de Jade) est dédié à des génies confucianistes et taoïstes, ainsi qu'au héros national Trân Hu'ng Dao, vainqueur des Mongols au XIIIème siècle, ainsi qu'à Van Xuong, patron des arts et des lettres, et La To, père de la médecine vietnamienne.


Posted by Picasa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire